VACHERON CONSTANTIN ART DECO
VACHERON CONSTANTIN ART DECO

VACHERON CONSTANTIN ART DECO

Superbe montre bracelet en acier et or rose. Boîtier rectangle curvex. Cadran argent avec minuterie chemin de fer “miroir” Aiguilles or rose. Mouvement mécanique. Avec son extrait des Archives.

  • Brand
  • Reference E10041
  • Year 1935
  • Store n.a.
  • Price On request
  • Dimensions

Vacheron Constantin proche des grands philosophes, Jean Jacque Rousseau et Voltaire, fonde sa maison horlogère en 1755. la manufacture invente la première complication horlogère au monde et neuf ans plus tard, créer les premiers cadrans guillochés. En 1785 le fils de Jean Marc Vacheron reprend les rênes de l’entreprise, en 1810 Jacques Barthelemy Vacheron petit fils du fondateur reprend la tête de l’entreprise, il est le premier à lancer des exportations en France et en Italie. Ne pouvant plus gérer seul la manufacture il s’associe en 1819 à François Constantin, l’entreprise continue ses activités sous son nouveau nom Vacheron & Constantin.

La devise de l’entreprise, toujours d’actualité : faire mieux si possible ce qui est toujours possible.

Le modèle proposé est une magnifique montre de Vacheron Constantin art deco : mouvement artistique né dans les années 1910 principalement au lendemain de la première guerre mondiale et qui prit son épanouissement au cours des années 1920, avant de décliner lentement à partir de la fin des années 1930.

Magnifique boitier rectangulaire curvex en acier et or rose. Cadran argent avec minuterie chemin de fer miroir. Aiguilles glaive or rose. Mouvement mécanique à remontage manuel.

Ce merveilleux modèle de 1935 marque une époque qui met en avant un design atypique et admirable, la période art deco a ses propres codes qui rend ce garde-temps unique et sensationnel.