AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK CITY OF SAILS ALINGHI PLATINUM REF. 25979PT LIMITED EDITION BOX AND PAPERS
Superbe et très rare Audemars Piguet Royal Oak City of Sails Alinghi en platine sur bracelet caoutchouc avec boucle déployante signée. Boîtier tonneau. Couronne, poussoirs et fond vissés. Lunette en platine. Très beau cadran gris anthracite avec 3 compteurs argent. Dateur par guichet entre 4 et 5 heures. Mouvement automatique calibre 2385. Diamètre: 39 mm. Ecrin et papiers d’origine.
* Série limitée à 50 exemplaires.
Fondée en 1875 par Jules Louis Audemars et Edward Piguet dans la vallée de Joux, en Suisse. Réputée pour son savoir-faire exceptionnel et son innovation, la marque Audemars Piguet est surtout connue pour ses montres de luxe, notamment le modèle emblématique Royal Oak, lancé en 1972, qui a révolutionné le design des montres sportives en acier. Audemars Piguet allie tradition artisanale et technologies avancées, et majeur dans le monde de l’horlogerie de luxe. Elle continue d’être un acteur majeur dans le monde de l’horlogerie de luxe.
Pour se démarquer et affirmer son image novatrice, Audemars Piguet sollicite en 1972 le jeune designer horloger Gérald Genta afin de concevoir une montre répondant aux aspirations d’une jeunesse en quête de nouveauté et de changement. Gérald Genta opte pour deux innovations majeures : d’abord, une forme octogonale élégante, se situant entre le cadran rond et les formes géométriques alors en vogue sur le marché. Ensuite, il propose une montre entièrement en acier inoxydable, alors que le marché est dominé par les métaux précieux et les pierres de luxe, tout en maintenant un prix élevé, comparable à celui des concurrents. La « Royal Oak » devient alors la première montre de sport de luxe avec un boitier en acier et révolutionne ainsi l’histoire du design horloger.
Le modèle Royal Oak City of Sails Alinghi a été créé pour le 30e anniversaire de la Royal Oak et dédié à l’équipe de voile genevoise Alinghi, vainqueur de la Coupe de l’America 2003 à Auckland (Nouvelle-Zélande), dans une édition limitée à 1250 dont 50 exemplaires en platine. Le fond du boîtier présente un médaillon unique en haut-relief représentant deux voiliers de course en mouvement. Une montre qui peut être admirée sous tous les angles possibles, car tous ses détails sont un véritable spectacle.