AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK JUMBO SERIE A
AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK JUMBO SERIE AVendu(e)

AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK JUMBO SERIE A

  • Marque Audemars-Piguet
  • Référence M638
  • Année 1973
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix n.a.
  • Dimensions 39 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Audemars-Piguet Royal Oak

L’année 1972 marque certainement le destin de Audemars Piguet. C’est cette année que le génial designer Gerald Genta signe le dessin magistral de la Royal Oak, inspirée des navires de guerre de la Royal Navy et des scaphandriers. Un caractère unique et indéniable se dégage de ce modèle iconique.

Etrange devait être l’opinion à l’époque, un boîtier tonneau surmonté d’une lunette octogonale à vis apparentes, c’était loin d’être habituel. Mais, dès lors était née une légende horlogère hors du commun. Il suffit de regarder les modèles actuels classiques, il est difficile de faire la différence avec le modèle original de 1972, le premier coup de crayon était le bon.

Le modèle proposé en acier est une Royal Oak série A des années 1970, la plus recherchée des collectionneurs, la toute première, la plus rare.

Le boîtier mesure 39 mm de diamètre, une ouverture dite « jumbo » très grande pour l’époque, elle est la première montre classique sportive de haute horlogerie de l’histoire.

Le cadran est finement gauffré aux motifs « petite tapisserie » d’une élégance remarquable.

La date est par guichet à 3 h, elle est discrète. Le bracelet dit « à chute » est très confortable, il s’intègre parfaitement dans le design de la montre.

Le mouvement mécanique est à remontage automatique.