CARTIER SANTOS DUMONT
CARTIER SANTOS DUMONTRéservé(e)

CARTIER SANTOS DUMONT

Belle montre bracelet en or jaune. Boîtier carré. Couronne de remontoir sertie d’un cabochon saphir. Cadran blanc avec chiffres romains peints, aiguilles en acier bleui. Mouvement mécanique.

  • Marque Cartier
  • Référence E9900
  • Année 1990
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 27 x 27 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Cartier Santos

Il reprendra la joaillerie de son maitre d’apprentissage en 1847. Louis François Cartier se lance corps et âme dans l’horlogerie de luxe, cultivant l’art de deviner les désirs de sa clientèle et d’en réaliser même les plus extravagants. Cartier devient vite célèbre dans la capitale Française. Son fils Louis François Alfred rejoint la maison et améliore sans cesse la collection de montres déjà célèbre. En 1906 il crée les premières montres bracelets en platine, avec cabochon saphir comme signe distinctif.

La montre bracelet connait son heure de gloire lors de la rencontre entre Louis Cartier et l’aviateur Brésilien Alberto Santos Dumont. A la demande du pilote, qui désir porter sa montre au poignet pour pouvoir s’en servir  en plein vol. La montre Santos est née.

Le modèle proposé est une Cartier Santos Dumont moderne de 1990. Boitier carré en or jaune, cadran blanc a index chiffres romains peints, mouvement mécanique.

Cette montre au passée historique a servie de tremplin a Cartier pour imaginer des collections de montres inédites.