CARTIER SANTOS
Belle montre bracelet en acier sur bracelet acier avec boucle déployante en acier signée. Boîtier rond. Cadran gris. Couronne de remontoir sertie d’un cabochon saphir. Mouvement quartz.
Alberto Santos Dumont rêve de se déplacer dans les airs à par n’importe quel moyen. A la fin du XIXe siècle, il réalise son vœu le plus cher et utilise un ballon gonflable pour réaliser des distances hors sol allant jusqu’à plusieurs kilomètres, ensuite il utilisera un dirigeable et gagnera plusieurs courses dans ce domaine.
Mais sa plus belle réussite est un vol en aéroplane de plusieurs dizaines de mètres à Bagatelle au-dessus du gazon.
Les spécialistes attribuent au pionnier d’origine Brésilienne, le premier vol réussi en avion.
Il rencontre lors d’une soirée parisienne un certain Louis Cartier avec qui il va se lier d’amitié. Il lui demande de lui fabriquer un instrument pour lire l’heure sans être obligé de retirer sa montre de sa poche, ce qui le mettait en danger lors de ses exploits. Cartier crée un modèle appelé Santos, la première montre de poignet, qu’il lui livre en 1908.
Le modèle proposé est une version moderne de la Santos, une belle montre vers 1990.
Boîtier rond en acier de 30mm de diamètre avec lunette vissée et bracelet acier.
Cadran gris et aiguilles droites.
Cette réalisation entre dans l’histoire du modèle originel. Chic et élégante, elle s’inscrit dans l’ADN de Cartier spécialisé dans le luxe.