CYMA WATERSPORT STEEL
Très belle montre bracelet en acier. Boîtier rond, fond vissé. Cadran crème avec index épis appliqués et plots luminescents. Petite trotteuse à 6 heures. Mouvement mécanique calibre
Frederic Henri Sandoz est un homme d’affaire. Pour poursuivre sa carrière, il abandonne en 1891 sa ville natale du Locle et la fabrique de montres Sandoz&Co qu’il a fondée dans cette localité. Non loin de la à Tavannes, il créer une nouvelle entreprise de fabrication de montres simples et compliquées, notamment des chronographes, il a déjà la preuve de son savoir faire en 1890 avec un brevet pour un chronographe. D’autres brevets suivront par exemple un remontoir à couronne ou un mouvement a sonnerie. La surface de ses locaux dépasse 1000 mètre carré. A l’aide de 150 machines modernes et quarante ouvriers, une grosse partie est commercialisée sous le nom de Cyma. Au début du 20eme siècle l’entreprise connait un essor continu.
Le modèle proposé est une très belle Cyma Watersport vers 1950. C’est un boitier rond en acier de 33mm de diamètre avec fond vissé. Cadran crème a index épis et plots luminescents. Aiguilles feuilles luminescentes et trotteuse 6h. Mouvement mécanique a remontage manuel de très belle finition.
Cette montre chic et élégante ne manque pas de caractère et pourra enthousiasmer les amateurs.
Cyma une belle maison qui sait nous séduire avec une production riche de garde-temps.