IWC ANTIMAGNETIQUE HERMET
IWC ANTIMAGNETIQUE HERMET

IWC ANTIMAGNETIQUE HERMET

Rare et grande montre bracelet en acier. Boitier rond. Cadran argent avec chiffres arabes peints, index boules appliqués. Petite trotteuse à 6 heures. Mouvement mécanique calibre 83.

  • Marque IWC
  • Référence M14
  • Année 1940
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 38mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre IWC

La manufacture a été créé en 1868 à Schaffhausen par un horloger américain, Florentine Ariosto Jones, l’idée était d’alimenter le marché américain de montres fabriquées en Suisse. C’est grâce au barrage de la ville, fabriqué par Moser, qu’il dispose de l’énergie pour fabriquer ses machines qu’il importe des Etats Unis, elles étaient très modernes et bien meilleures que les vieilles machines Suisses. International Watch Co, fabrique alors des montres d’exception à la réputation mondiale, Schaffhausen devient un lieu incontournable de l’horlogerie. L’idée de rendre les montres étanches à l’humidité et à la poussière obsède les ingénieurs des années 30, il était important de protéger les précieux garde-temps.

L’« Hermet » sort de la chaine de fabrication d’IWC en 1940 avec l’ambitieuse idée de la rendre hermétique, chose faite. Ce qui la rend résolument différente des autres c’est sa taille de 38 mm, cela dépasse toutes les normes de l’époque pour une montre classique, ce qui lui confère aujourd’hui un atout majeur.

Elle dispose d’un cadran argent très pur, des index ronds appliqués, des chiffres arabes peints, des aiguilles droites en acier bleui et une trotteuse généreuse à 6H équilibre parfaitement l’ensemble.

IWC c’est aussi des mouvements, le calibre 83 est considéré par certains comme étant le plus beau mécanisme à remontage manuel des années 30, il est reconnaissable grâce a ses ponts séparés en forme de vagues.

Moi personnellement je craque totalement sur le modèle, ses dimensions hors normes apporteront une présence indiscutable a votre poignet, d’autant qu’elle est en parfait état d’origine.