IWC INGENIEUR SL JUMBO REF. 1832
IWC INGENIEUR SL JUMBO REF. 1832Vendu(e)

IWC INGENIEUR SL JUMBO REF. 1832

Rare et grande montre bracelet en acier. Boîtier tonneau. Couronne et fond vissés. Cadran noir guilloché avec dateur à 3 heures. Trotteuse centrale. Mouvement automatique calibre 8541. Avec son extrait des Archives.

  • Marque IWC
  • Référence R3336
  • Année 1977
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre IWC Ingenieur

L’histoire de la famille des montres Ingénieur est jalonnée de modèles qui reflètent l’esprit de leur époque respective tout en ouvrant de nouvelles voies pour la branche horlogère par leur technique de pointe et un design révolutionnaire. Le lancement de la première ingénieur en 1955 référence 666 eut lieu à une époque marquée par un intérêt grandissant pour la technique et par un fort essor économique. Son mouvement automatique était l’œuvre d’Albert Pellaton, d’une précision inégalée, qui donna à la manufacture un avantage concurrentiel décisif. Au milieu des années 70, le designer Gerald Genta révolutionna l’esthétique des montres modernes en mettant a l’honneur un langage formel épuré et résolument technique, on reconnait immédiatement sa patte.

Pour IWC Gerald Genta, ce créateur de génie, conçut la légendaire ingénieur SL, au lieu de dissimuler les perforations requises pour fixer la lunette, il en fit un signe distinctif pour ce modèle.

Le modèle proposé est une ingénieur SL jumbo de référence 1832 de 1977. Cadran noir guilloché a index bâtons appliqués. Date par guichet à 3h. Mouvement mécanique a remontage automatique calibre 8581.

Cette superbe montre entre dans le trio des plus belles montres sportives élégantes de luxe d’une grande manufacture.

Un mythe, rare a trouver à la vente, elle prendra une place privilégiée dans votre collection de montres.