JAEGER CHRONOGRAPH PINK GOLD
Rare et beau chronographe bracelet en or rose. Boîtier rond. Poussoirs rectangle. Cadran crème avec 3 compteurs. Index et chiffres arabes peints. Mouvement mécanique à roue à colonnes.
Plus de 30 ans après sa création, les ateliers se transforme en 1866 sous l’impulsion d’Antoine Lecoultre et son fils Elie pour devenir la première manufacture de la vallée de Joux. C’est également l’époque ou la marque lance des calibres dotés de complications en petites séries, une nouveauté dans le secteur de l’horlogerie.
Jusqu’ici Jaeger Lecoultre se nomme encore Lecoultre & Cie, ce n’est en effet qu’en 1903 que le nom de Jaeger apparait dans l’histoire lorsque le Parisien Edmond Jaeger met au défi les Suisses de fabriquer des calibres ultra plats. Défi relevé par Jacques David Lecoultre, qui poursuit sa collaboration avec le Français, pour concevoir des garde-temps d’exceptions, c’est de cette rencontre que la marque Jaeger Lecoultre voit le jour. En 1937 la société est renommée SA, qui produit désormais des montres signées Jaeger Lecoultre et non plus Jaeger ou Lecoultre.
Le modèle proposé est un magnifique chronographe chic et élégant vers 1940. Boitier rond en or rose de toute beauté et de 33mm de diamètre. Cadran crème a index plots et chiffre arabe peints, chronographe a trois compteurs. Aiguilles feuilles luminescentes. Mouvement mécanique a remontage manuel a roue a colonnes.
Cette belle réalisation implique un travail d’horloger haut de gamme de précision et d’adresse.