JAEGER LECOULTRE MEMOVOX
Littéralement « la voix de la mémoire » la Mémovox apparait en 1956, la montre réveil de Jaeger Lecoultre est la plus réussie et aboutie dans sa catégorie, c’est la première en version automatique.
Le système complexe est au cœur du mécanisme, un minuscule marteau viens frapper un pointeau soudé à l’intérieur du fond de boite qui le fait vibrer.
Elle vous rappellera alors l’heure du rendez vous ou vous servira de réveil matin. Une complication utile et originale pour une montre bracelet.
Plusieurs variantes sont proposées dont 2 de plongée, la Deap sea et la Polaris qui permettent aux plongeurs de les prévenir de leur remontée à la surface.
Bref, un très bel objet utile au design très réussi la Mémovox de Jaeger Lecoultre est un solide pilier dans l’histoire de la marque.
Le modèle proposé est de 1960, un boitier en or jaune 18K mesure 37 mn de diamètre, une belle dimension pour l’époque.
Le cadran crème à index appliqués est muni d’un disque central argent indexé pour régler votre réveil, il s’actionne par l’une des deux couronnes. Une date à 3H est à guichet.
Le mouvement mécanique est à remontage automatique.
Cette Mémovox est la plus élégante avec son boitier rond et ses superbes aiguilles Dauphines.
Voila une montre iconique et mythique des années 60, une valeur sure en horlogerie. Jaeger Lecoultre, grande manufacture sait nous réjouir par ses garde-temps uniques et intemporels.