OMEGA SEAMASTER CHRONOGRAPHE
OMEGA SEAMASTER CHRONOGRAPHE

OMEGA SEAMASTER CHRONOGRAPHE

  • Marque Omega
  • Référence RR400
  • Année 1970
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix 3900
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Omega Seamaster

C’est en 1948 qu’Omega introduit la « Seamaster » dans sa gamme. Elle est produite dans des versions très variées, de la simple trois aiguilles classique, au chronographe ou à la montre de plongée. Elles ont toutes le même point commun, une bonne étanchéité, pour combattre efficacement les poussières qui bloquent les rouages ou l’humidité qui oxyde les mouvements et détériore les cadrans. Oméga fabrique alors un grand nombre de modèles appelés Seamaster.

Arrivent les années 1970, les cerveaux qui œuvrent à la fabrication des garde-temps entrent en ébullition et c’est un véritable feu d’artifice, des formes de boîte inédites aux dimensions extravagantes, des couleurs vives et variées apparaissent, ce qui bouscule un petit peu les critères assez austères des montres passées. Une dizaine d’années folles qui produisent vraiment des montres inédites, avant de revenir dans les années 1980 à une production plus « sage ».

C’est donc en 1970 qu’est lancé ce chronographe Seamaster, qui respecte les critères très intéressants de cette période.

Un boîtier de forme tonneau en acier de 40 mm de diamètre, un très beau cadran gris se marie parfaitement avec les aiguilles oranges des heures, minutes, secondes se distinguant de celles du chronographe qui sont blanches.

Le chronographe est à trois compteurs, une seconde permanente à 9 h, un totalisateur 30 min à 3 h et un totalisateur 12 heures à 6 h.

Le mouvement est manufacturé, mécanique à remontage manuel.

Ce chronographe Omega avec des critères originaux, reste très élégant. Ses couleurs très actuelles en font une montre globalement très intéressante et réussie, à porter bien sur sans aucune modération.