OMEGA SPEEDMASTER Réf. 145022ST
OMEGA SPEEDMASTER Réf. 145022STVendu(e)

OMEGA SPEEDMASTER Réf. 145022ST

  • Marque Omega
  • Référence RR543
  • Année 1973
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 41mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Omega Speedmaster

C’est en 1965 que la NASA sélectionne officiellement la Speedmaster comme étant la montre des astronautes américains sur la mission Apollo.

C’est le 21 juillet 1969 que les hommes d’Apollo 11 posent le pied sur l’unique satellite naturel de la Terre : la Lune.

Quelle publicité pour Oméga !! La seule montre à répondre aux cahiers des charges complexes de la Nasa et se retrouve au poignet de Neil Armstrong le jour J.

La speedmaster devient le fer de lance de la manufacture. Créée en 1957 sous la référence CK2915, elle est encore fabriquée aujourd’hui quasiment à l’identique du modèle d’époque.

C’est un boîtier rond en acier de 41 mm de diamètre aux anses particulières, avec une lunette époxy noire tachymétrique ; c’est aussi un cadran noir à 3 compteurs avec index et aiguilles bâtons.

Le mouvement est obligatoirement mécanique à remontage manuel, pas d’automatique dans l’espace. Il s’agit du calibre 861.

Une alchimie parfaitement réussie, un classique historique est né. La speedmaster séduit toujours autant les amateurs de montres de légende. Une taille parfaite pour un chronographe, un design sobre et efficace. La speedmaster pourra rejoindre votre collection en tant que pièce mythique. La montre officielle des conquérants de l’espace.

Le modèle proposé est de 1969 et dispose de son Extrait des Archives.