OMEGA SPEEDMASTER TROPICAL REF. 145.022ST
Chronographe bracelet en acier. Boîtier rond. Fond vissé. Lunette noire graduée. Superbe cadran Tropical avec 3 compteurs. Mouvement mécanique à roue à colonnes calibre 861. Avec son bracelet en acier Reférence: 1039 et « end links » 516. Vendue avec son extrait des Archives.
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Louis Brandt a tout juste 23 ans quand il ouvre en 1848 un comptoir d’établissage. C’est-à-dire un point de vente de montres fabriquées a domicile par des horlogers qualifiés.
En 1880 les deux frères Louis Paul et César Brandt rejoignent la société et y commence une production modernisée, qui leurs vaudra rapidement le statut de plus grande manufacture de l’industrie horlogère Suisse, avec une production annuel de 100 000 pièces. Des modèles de prestiges haut de gamme ainsi que des pièces technique, comme le célèbre Speedmaster, lancé en 1957 et choisi par la NASA en 1965 pour équiper les astronautes. Elle sera au poignet d’Armstrong quand il posera le pied sur la lune en 1969. Cette belle publicité fera le tour du monde et la notoriété d’Omega ne cessera de croitre.
Le modèle proposé est un magnifique speedmaster de 1970. Boitier rond en acier de 42mm de diamètre, lunette tachymétrique noire, rare et splendide cadran tropical a index bâton luminescents, chronographe a trois compteurs avec totalisateur des minutes des heures et trotteuse permanente. Mouvement mécanique a remontage manuel le calibre 861.
Ce mythe inégalé est très certainement le plus populaire au monde. Une vintage historique a posséder, un équilibre et une esthétique parfaite qui en fait une montre remarquable.