OMEGA SPEEDMASTER MARK II RACING DIAL REF. 145.014
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
En 1848, Louis Brandt ouvre à 23 ans un comptoir d’établissage, autrement dit un point de vente pour des montres fabriquées en sous-traitance.
En 1880 à Bienne, ses 2 fils Louis Paul et César louent un étage où ils fabriquent des montres selon un procédé moderne.
En 1892, ils mettent au point ce qui est probablement la première montre bracelet du monde à répétition minute avec Audemars Piguet.
L’année 1957 voit apparaître la création du fameux Speedmaster. A l’issue de tests extrêmement sévères par l’agence spatiale Américaine, la NASA choisie comme chronomètre en 1965 le chronographe Speedmaster Professional.
Le 21 Juillet 1969, à 2h56 GMT l’astronaute Neil Armstrong est le premier homme à marcher sur la Lune, sa montre bracelet est une Speedmaster Professional.
Cette même année, Omega profitant d’une aura particulière lance le superbe chronographe Speedmaster Mark II.
C’est un boîtier tonneau de 42 mm de diamètre à fond vissé. Un magnifique cadran dit « Racing » à 3 compteurs, celui des minutes à 3 h, celui des heures à 6 h et trotteuse permanente à 9 h. Le mouvement est mécanique à remontage manuel, le calibre 861 évolution du calibre 321.
Cette pièce maîtresse de 1970 est l’un des plus beaux chronographes réalisés par Omega.
Une montre à l’allure sportive avec son magnifique cadran aux multiples couleurs qui se marient parfaitement.
Une légende en appelle une autre, la Speedmaster Mark II est le prolongement naturel de la Professional que porte Buzz Aldrin en 1969.
Ce chronographe emblématique pourra rejoindre votre collection de montres historiques et iconiques.