PANERAI RADIOMIR 8 DAYS PLATINUM SPECIAL EDITION REF. PAM00198 BOX AND PAPERS
PANERAI RADIOMIR 8 DAYS PLATINUM SPECIAL EDITION REF. PAM00198 BOX AND PAPERS

PANERAI RADIOMIR 8 DAYS PLATINUM SPECIAL EDITION REF. PAM00198 BOX AND PAPERS

Superbe montre bracelet de plongée en platine. Boîtier coussin, fond saphir vissé. Couronne vissée. Très beau cadran marron « sandwich » avec index, chiffres arabes et aiguilles luminescents. Petite trotteuse à 9 heures. Mouvement mécanique manuel avec indication de la réserve de marche 8 jours. Diamètre: 45 mm. Ecrin et papiers. * Série limitée à 50 ex.

  • Marque Panerai
  • Référence MD0663
  • Année 2004
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 45 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Panerai Radiomir

C’est en 1916 qu’intervient l’invention d’un brevet, une poudre à base de radium extrêmement luminescente sans nécessité d’exposition à la lumière du jour ou artificielle.
Apparues sous la forme de prototypes et testées par les plongeurs de combat du Primo Gruppo Sommergibili en 1936, les volumineuses montres de plongée à Radiomir ont été mises en production en 1938.

Le modèle proposé est de 2004 est une référence PAM00198, une rare montre de plongée en platine, éditée uniquement à 50 exemplaires. Dans le plus pur style de l’époque, cette Radiomir de 45 mm de diamètre reprend les codes techniques et esthétiques du modèle d’époque.

C’est un boitier forme coussin avec un fond saphir. Un superbe cadran marron dit « sandwich » deux plaques métalliques superposées, une plaque inférieure pleine et une plaque supérieure percée des chiffres et index. Le mouvement est mécanique à remontage manuel, avec une indication de la réserve de marche de 8 jours.

Voilà une montre mythique qui renait de ses cendres après de longues années d’absences.
Ce modèle de Radiomir exprime la volonté de Panerai de commémorer ’histoire de la plongée militaire italienne.

Elle est de plus vendue avec son écrin et ses papiers d’origine.