ROLEX DAYTONA 16520 A SERIE FULL SET
-
- Fiche technique
- Réservé(e)
Cette montre est conçue et pensée pour les pilotes automobiles qui grâce à sa lunette tachymétrique peuvent calculer leurs temps moyen de vitesse lors des courses.
La marque à la couronne fabrique le Cosmograph depuis 1963, c’est un Chronographe mécanique manuel jusqu’en 1987, il passe alors à l’ automatique sur la base du El Primero et voit le verre saphir remplacer le plexi plus fragile.
Hans Wildorf ne pensait certainement pas créer un véritable mythe horloger, le chronographe le plus convoité de la planète, celui de tous les records en vente aux enchères.
L’icone de Rolex dépasse toutes les espérances en matière de célébrité, Paul Newman acteur et coureur automobile se voit offrir par sa femme le célèbre Daytona, il la porte à l’écran comme à la ville et sur les circuits de courses.
Le modèle proposé de 98 dispose d’un boitier rond en acier de 40mm de diamètre. Un cadran blanc à index bâtons luminescents au Luminova, première année de fabrication avec ce nouveau procédé.
Chronographe à 3 compteurs avec totalisateur des minutes à 3h, celui des heures à 6h et trotteuse permanente à 9h.
Le mouvement est mécanique à remontage automatique sur la base du Zénith El Primero, premier chronographe automatique crée en 1969.
Cette belle version de 16520 série A est déjà iconique et considérée comme un véritable vintage à collectionner.
Acquérir un Daytona c’est participer à l’engouement extraordinaire que ce modèle génère.
Depuis 1963 cette montre pose un véritable jalon dans l’histoire de l’horlogerie et de la course automobile.
Elle est vendue avec sa boite et ses papiers d’origine.