ROLEX DATEJUST OYSTERQUARTZ REF 17000 BOX & PAPERS
ROLEX DATEJUST OYSTERQUARTZ REF 17000 BOX & PAPERS

ROLEX DATEJUST OYSTERQUARTZ REF 17000 BOX & PAPERS

Montre bracelet en acier. Boîtier tonneau. Couronne et fond vissés. Cadran noir avec dateur à 3 heures. Mouvement quartz certifié chronomètre. Ecrin et papiers.

  • Marque Rolex
  • Référence M893
  • Année 1989
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 36 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Datejust

Son enfance n’a pas été placée sous une bonne Etoile. Hans Wilsdorf né le 22 mars 1881 dans la petite ville de Kulmbach dans le nord de la Bavière. A 19 ans il quitte sa ville natale pour la Chaux de Fonds, métropole de l’horlogerie Suisse ou il trouve un travail pour s’occuper de la correspondance en Anglais des travaux de bureau pour un exportateur de montres. Le Bavarois décide en 1903 de se rendre a Londres chez un importateur de montres, mais la non plus il ne tient pas en place longtemps. Il ne cesse de critiquer la mauvaise qualité des montres vendues, aussi fonde t il en 1905 avec un associé: Wilsdorf & Davis, qui deviendra l’immense empire du luxe : Rolex.

Le modèle proposé est une Rolex Datejust Oyster Quartz référence 17000 de 1989.

Boitier tonneau en acier de 36 mm de diamètre. Cadran noir a index appliqués bâton, aiguilles droite et trotteuse centrale. Date par guichet a 3h. Mouvement quartz de grande qualité. Rolex avec son modèle va combattre l’invasion Asiatique du quartz de mauvaise qualité.

Cette belle vintage racée est à porter en toute circonstance et pourra rejoindre votre collection de montres.

Elle est vendue avec sa boite et ses papiers d’origine un full set a ne pas manquer.