ROLEX DATEJUST REF. 16200
ROLEX DATEJUST REF. 16200

ROLEX DATEJUST REF. 16200

Belle montre bracelet en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Cadran crème monogramme. Dateur à 3 heures par guichet. Mouvement automatique certifié chronomètre.

  • Marque Rolex
  • Référence RR1359
  • Année 2000
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 36 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Datejust

Si une marque était capable de symboliser luxe et horlogerie, Rolex serait celle-là, spécialisée dans les montres haut de gamme. Rolex a été fondée en 1905 par Hans Wilsdorf, un dirigeant d’entreprise allemand, décédé en 1960. Le siège de Rolex se trouve aujourd’hui à Genève. L’aventure Rolex démarre sous le nom de Wilsdorf & Davis, lorsque le premier crée avec Alfred Davis une société spécialisée dans les mécanismes de montres bracelets, qui s’inscrit rapidement dans le créneau de produits: robustes, fiables, précises, à l’esthétique parfaite.

En 1910, Rolex est la première entreprise à recevoir la certification de précision pour une montre bracelet. L’épopée continue en 1945 avec l’apparition du modèle Oyster perpetual Datejust, première montre à indiquer le jour du mois par un guichet situé à 3 h.

La Datejust proposée est de référence 16200 de 2000. C’est un boîtier rond en acier de 36 mm de diamètre, taille idéale pour une montre classique. Couronne et fond vissés. Cadran crème monogramme avec index chiffres arabes appliqués et date à 3 h. Verre saphir avec loupe « cyclope ».   Mouvement mécanique à remontage automatique, certifié chronomètre.

Cette montre, précurseur d’une longue carrière est devenue historique à l’ADN propre à Rolex.

Un pilier inébranlable dans la gamme de la marque à la couronne.