ROLEX DATEJUST « SAUDI ARABIA » REF. 16030
ROLEX DATEJUST « SAUDI ARABIA » REF. 16030

ROLEX DATEJUST « SAUDI ARABIA » REF. 16030

  • Marque Rolex
  • Référence RR1303
  • Année 1984
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix 5900
  • Dimensions 36mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Datejust

En 1905 Hans Wilsdorf, horloger allemand né à Kulmach en Bavière le 22 mars 1881 et son beau-frère Alfred Davis fondent à Londres, dans le quartier de la joaillerie et de l’horlogerie, la société Wilsdorf & Davis.

En 1908, Wilsdorf enregistre la marque et en 1919 il décide de délocaliser la société à Genève où elle prend le nom de Rolex SA.

A la base, la firme importait en Angleterre des mouvements et des cadrans de Suisse, commandés chez Herman Aegler et les installaient dans des boîtiers construits par Dennison ou d’autres encore.

La société Rolex se place dès le début dans le secteur du luxe et s’intéresse à tous les domaines:  sportif, d’exploration ou d’élégance.

En 1945, la manufacture propose la Datejust, première montre bracelet à proposer la fonction date, une belle avancée dans le monde de l’horlogerie. Le modèle proposé est une rare et très belle Datejust destinée aux forces armées Saoudiennes, de 1984 la référence 16030. C’est un boîtier rond en acier de 36 mm de diamètre avec couronne et fond vissés, lunette striée en acier. Cadran or avec le blason à 6 h, index bâtons appliqués. Date par guichet à 3 h. Mouvement mécanique à remontage automatique.

Ce modèle historique est peu commun à la vente, une montre militaire particulièrement exceptionnelle, elle devrait ravir les amateurs et collectionneurs de montres atypiques.

Une tool watch chic et élégante de premier ordre.