ROLEX DATEJUST « WIDE BOY » REF. 1601
ROLEX DATEJUST « WIDE BOY » REF. 1601

ROLEX DATEJUST « WIDE BOY » REF. 1601

Montre bracelet en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette cannelée or blanc. Cadran argent avec dateur à 3 heures. Mouvement automatique certifié chronomètre

  • Marque Rolex
  • Référence M861
  • Année 1970
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix 5900
  • Dimensions 36 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Datejust

En 1905, Hans Wilsdorf crée sa marque avec son beau-frère Alfred Davis à Londres. Wilsdorf, génie futuriste, ne s’imagine pas alors qu’il allait fonder la plus emblématique des marques horlogères au monde.

Il ne cesse d’innover et de breveter d’innombrable inventions. Il se positionne directement dans le secteur du luxe haut de gamme et propose des montres robustes, fiables, précises et au fort caractère. Il imprègne de son empreinte l’histoire de l’horlogerie suisse.

Le modèle proposé est une belle DateJust, la référence 1601 en très bel état de 1970. C’est un boîtier rond en acier de 36 mm de diamètre avec lunette cannelée. Cadran argent « WIDE BOY » à index bâtons appliqués. Aiguilles droites et trotteuse centrale. Date par guichet à 3 h. Mouvement mécanique à remontage automatique certifié chronomètre. Avec son papier de révision Rolex Japon datant de 1981

Voilà la quintessence même de Rolex, une montre qui a marqué de nombreuses générations et qui s’accorde une place de choix au catalogue de la marque à la couronne, une belle pièce a ne pas manquer.