ROLEX DAYTONA BIG RED FLOATING REF. 6265
ROLEX DAYTONA BIG RED FLOATING REF. 6265Vendu(e)

ROLEX DAYTONA BIG RED FLOATING REF. 6265

Superbe chronographe bracelet en acier. Boîtier rond. Couronne, poussoirs et fond vissés. Lunette acier avec échelle tachymétrique. Cadran noir avec 3 compteurs crème. Mouvement mécanique à roue à colonnes calibre Valjoux 727.

  • Marque Rolex
  • Référence R2724
  • Année 1985
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 37,5 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Daytona

La Rolex Daytona, tout le monde en a entendu parler et la raison est simple, la montre est une réussite sans nom, possède une histoire hors du commun liée à des personnalités exceptionnelles. Les premiers chronographes Rolex remontent au années 30. La référence 4113 en particulier, ils sont très rares: on est sur un type de chronographe bi compax. Mais la première montre qui va apporter l’esprit de la Daytona sera sans aucun doute la référence 6234: elle incorpore un troisième compteur à 6 h, faisant office de totalisateur des heures. Mais c’est en 1963 que le graal est né, la Daytona tant apprécié par les pilotes et amateurs. La Daytona est étroitement liée au sport automobile et tire son nom du fameux circuit en Floride.

C’est un boîtier rond en acier de 37,5 mm de diamètre, avec couronne, poussoirs et fond vissés. Cadran noir Big red écriture du Daytona en large caractères et de plus floating, cette même écriture est détachée du compteur à 6 h. Mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre 727.

Ce chronographe est sans aucun doute le plus historique et emblématique de toute l’histoire de l’horlogerie vintage.