ROLEX EXPLORER 1 GILT REF. 1016
ROLEX EXPLORER 1 GILT REF. 1016

ROLEX EXPLORER 1 GILT REF. 1016

  • Marque Rolex
  • Référence R2776
  • Année 1966
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 36mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Explorer

Hans wilsdorf crée à Londres Rolex en 1905. Il se place directement dans le créneau du luxe avec un savoir-faire de fabrication extrêmement contrôlé et de grande qualité. Des montres robustes, fiables, qui répondent à de nombreux critères de professionnels.

Au début des années 1950, Rolex met au point des montres qui deviendront iconiques, véritables tool watch dont la fonction dépasse la simple lecture de l’heure. Ces montres sont destinées à la plongée sous-marine, l’aviation, le pilotage automobile, l’alpinisme ou l’exploration scientifique. Elles vont susciter un engouement jamais démenti depuis et s’imposer comme les montres de l’exploit.

En 1953, l’expédition menée par Sir John Hunt au cours de laquelle Sir Edmund Hillary et le sherpa Tenzing Norgay se hissent au sommet du mont Everest avec au poignet une montre conçue par Rolex : l’Explorer 1.

Le modèle proposé est une magnifique et rare Explorer 1, la référence 1016 de 1966. C’est un boîtier rond en acier de 36 mm de diamètre. Somptueux cadran laqué dit « gilt », index bâtons et chiffres mythiques 3,6,9 peints luminescents, aiguilles mercedes et trotteuse centrale.

Mouvement mécanique à remontage automatique, certifié chronomètre. Cette montre d’alpiniste explorateur historique est l’un des fleurons de la maison Rolex.

Une montre intemporelle qui est fabriquée encore aujourd’hui avec le même ADN du modèle originel.