ROLEX GMT REF. 1675 GILT CHAPTER RING EXCLAMATION POINT PCG BOX & PAPERS
ROLEX GMT REF. 1675 GILT CHAPTER RING EXCLAMATION POINT PCG BOX & PAPERS

ROLEX GMT REF. 1675 GILT CHAPTER RING EXCLAMATION POINT PCG BOX & PAPERS

Rarissime et superbe montre bracelet de pilote en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Epaulements pointus. Lunette Pepsi graduée sur 24 h. Magnifique cadran laqué avec dateur à 3 h, petite aiguille flèche pour le second fuseau horaire. Point d’exclamation. Mouvement automatique certifié chronomètre.
Avec son écrin, sa garantie d’origine ainsi que son certificat de chronométrie. Fabriquée en 1961 et vendue en 1963.

  • Marque Rolex
  • Référence M929
  • Année 1961
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex GMT MASTER

La Rolex GMT-Master est une des montres les plus iconiques de l’histoire de l’horlogerie, dont les différents coloris lui ont valu des surnoms sympathiques.

En plein essor de l’aviation civile, la Pan Am, compagnie aérienne créée en 1926, contacte Rolex afin de concevoir une montre précise pour les aviateurs, permettant l’affichage simultané de plusieurs fuseaux horaires, les trajets en avions couvrant de plus en plus de distance sur plusieurs fuseaux horaires. Rolex crée la GMT-Master qui possède une quatrième aiguille, qui fait un tour de cadran en 24 heures afin de savoir si c’est le matin ou l’après-midi pour l’heure réglée sur le fuseau choisit.

Le modèle proposé de GMT-Master est très rare, il s’agit de la référence 1675 de 1961 et vendue en 1963. C’est un boîtier rond en acier de 40 mm de diamètre, surmonté d’une magnifique lunette bleue et rouge « pepsi » graduée 24 h. Couronne et fond vissés. Epaulements pointus pour protéger la couronne. Superbe cadran noir laqué dit « gilt » à index ronds peints luminescents. Aiguilles Mercedes, trotteuse centrale et aiguille flèche pour l’indication du second fuseau horaire. Point d’exclamation à 6 h.Date par guichet à 3 h. Mouvement mécanique à remontage automatique, certifié chronomètre.

Cet ange du ciel adulé des pilotes et globetrotteurs est une emblématique montre à collectionner.

Elle est, ce qui est rare, vendue avec son écrin d’origine, ses papiers et son certificat de chronométrie.