ROLEX GMT REF. 16753 « NIPPLE DIAL »
Belle montre bracelet de pilote en or et acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette tournante graduée sur 24h. Cadran noir avec dateur à 3 heures. Aiguille flèche pour le second fuseau horaire. Mouvement automatique certifié chronomètre. Bracelet Oyster en or et acier.
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Rolex, marque emblématique reconnue dans le monde entier, débute en 1905 quand l’horloger de génie Hans Wilsdorf et son beau-frère Alfred Davis fondent à Londres Wilsdorf & Davis. En 1908, Hans Wilsdorf fait naitre le nom der Rolex et quand l’entreprise s’installe à Genève en 1919, elle prendra le nom de Rolex SA. Hans Wilsdorf se spécialise dans les montres dans tous les domaines d’activités et crée ce qui deviendra des icones horlogères.
Un des modèle phare est la fabuleuse GMT-Master, présentée au public en 1954. A l’origine, elle a été développée à la suite d’une demande de la PAN AM qui voulait une montre destinée à ses pilotes de lignes sur les vols transcontinentaux. La particularité de la GMT-Master est d’indiquer un fuseau horaire supplémentaire au moyen d’une aiguille additionnelle faisant le tour du cadran en 24 h et d’une lunette tournante graduée 24 h. Le modèle proposé est une rare et belle GMT-Master, la référence 16753 de 1985.
C’est un boîtier rond en acier de 40 mm de diamètre avec lunette en or, bracelet Oyster or et acier. Ce modèle particulier est appelé nipple dial, c’est-à-dire qu’il dispose de plots coniques appliqués en guise d’index. Cadran noir avec date par guichet à 3 h. Mouvement mécanique à remontage automatique certifié chronomètre.
Voici une tool watch issue du génie d’Hans Wilsdorf, une pièce unique à collectionner absolument.