ROLEX PRE-DAYTONA REF. 6238 BLACK DIAL
ROLEX PRE-DAYTONA REF. 6238 BLACK DIAL

ROLEX PRE-DAYTONA REF. 6238 BLACK DIAL

Exceptionnel et superbe chronographe bracelet en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Très rare cadran noir avec 3 compteurs. Ecriture argent. Mouvement mécanique à roue à colonnes calibre 72B. Bracelet Oyster riveté extensible.

  • Marque Rolex
  • Référence MD400
  • Année 1965
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 36 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex

C’est en 1959 que Rolex s’associe au circuit américain Daytona International Speedway conçu pour accueillir des courses d’endurance.  La maison devient alors le sponsor des 24 heures de Daytona. Des 1962, une pièce du catalogue Rolex va servir de modèle à la future Daytona, produit sous la référence 6238 c’est le dernier chronographe à être doté d’une lunette lisse, sans gravure et dont le cadran et les compteurs sont de la même couleur. Aujourd’hui cette montre légendaire porte le nom de pré Daytona, la 6238 est une montre sportive et très élégante. Certain même la préfère à la Daytona, ce garde-temps mythique fait son entrée dans l’histoire de l’horlogerie avec succès, elle est portée par George Lazenby en 1969 ou il interprète le rôle de James Bond.

Le modèle proposé est une rare et exceptionnelle pré Daytona 6238 de 1965 en parfait état d’origine. C’est un boitier rond en acier de 36mm de diamètre. Superbe cadran noir a index bâtons appliqués avec plots luminescents, échelle tachymétrique imprimée sur le cadran. Mouvement mécanique a remontage manuel la base du très recherché valjoux 72 revue par Rolex et devient 72B. La montre est accompagnée de son bracelet Oyster riveté extensible.

Cette montre idéale est une véritable icone, rare a trouver à la vente, elle est esthétiquement parfaite et l’un des plus beaux chronographes jamais réalisés.

A collectionner en priorité.