ROLEX SUBMARINER DATE REF. 1680 WITH PAPERS
Très belle montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette tournante graduée 60 minutes. Cadran noir matte avec guichet dateur à 3 heures. Mouvement automatique certifié chronomètre. Avec ses papiers d’origine.
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
En 1953 Rolex lance sa montre bracelet Submariner, première montre étanche a 100m de profondeur, dotée d’un solide bracelet en acier et d’un boitier robuste a l’étanchéité renforcée. Grâce a ses aiguilles et ses index luminescents, le plongeur obtient une parfaite lisibilité même dans l’obscurité des profondeurs sous-marine. Sa lunette tournante graduée 60mn exerce la fonction de chronométrage et permet au plongeur de calculer précisément son temps de plongée, ses paliers de sécurité et sa réserve d’oxygène.
Les références s’enchaînent jusqu’en 1965 ou apparait la fameuse 1680, avec une grande nouveauté, la date et lentille cyclope, et deux possibilités de calibre : les 1570et 1575. C’est cette référence qui sera produite sur la plus longue période et très prisée des collectionneurs et amateurs.
Le modèle de Rolex proposé est une submariner 1680 de 1978. C’est un boitier en acier rond de 40mm de diamètre avec lunette patinée graduée 60mn tournante. Cadran noir a index ronds peints luminescents. Aiguilles mercedes et trotteuse centrale. Date par guichet à 3h. Mouvement mécanique à remontage automatique.
Un mythe qui entre dans le monde de la plongée et de l’horlogerie. C’est sans doute la montre la plus utilisée par les professionnels.
Elle est vendue avec ses papiers d’origine