ROLEX SUBMARINER REF. 14060 BOX & PAPERS
Superbe montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette tournante unidirectionnelle. Cadran noir, trotteuse centrale. Mouvement automatique. Ecrin et papiers.
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
En 1989, pour succéder à la Submariner 5513, Rolex lance la référence 14060. Le verre saphir remplace le plexi, les index deviennent cerclés.
C’est un réel tournant dans l’histoire de la Submariner créée en 1953 pour les plongeurs professionnels. Elle est immédiatement adoptée à l’unanimité.
L’étanchéité prime, d’abord à 100 m elle atteint rapidement les 200 m et enfin les 300 m grâce au verre saphir, sa couronne triplock et son fond vissé.
Le modèle proposé est de 1993. Un boîtier Oyster en acier avec couronne et fond vissés de 40 mm de diamètre. Un cadran noir à index cerclés et aiguilles Mercedes. Le mouvement est mécanique à remontage automatique.
Cette référence, directement issue de la technologie d’avant-garde Rolex a su garder les codes esthétiques des modèles vintages. Elle dispose des avancées techniques des montres modernes, elle vous suivra dans toutes vos activités nautiques ou autres.
La Submariner est la reine des mers. Approuvée et admise dans le cercle fermé des plongeurs professionnels. Elle n’a jamais été égalée.
Un investissement coup de cœur. Elle est de plus avec son écrin et ses papiers d’origine.