ROLEX SUBMARINER Ref. 5513 GILT UNDERLINE
ROLEX SUBMARINER Ref. 5513 GILT UNDERLINEVendu(e)

ROLEX SUBMARINER Ref. 5513 GILT UNDERLINE

Rare et belle montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Lunette tournante graduée. Cadran noir laqué, aiguilles Mercedes et trotteuse centrale. Mouvement automatique.

  • Marque Rolex
  • Référence RR1208
  • Année 1963
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Submariner

L’un des domaines préférés de Hans Wilsdforf est la plongée sous-marine. Les techniciens de Wilsdorf ont développé un système de fermeture du fond de boîte et de la couronne du boîtier qui se visse et qui assure l’étanchéité, ce modèle pionnier s’appelle Oyster.

Mercedes Gleitze traverse la Manche à la nage avec une Rolex au poignet, et la montre fonctionne toujours après cet exploit.

C’est en 1953 que Rolex fabrique la première montre étanche à 100 m appelée Submariner.

Un modèle avec un cadran noir, lisible grâce aux index et aux aiguilles luminescents. Il est équipé d’une lunette tournante graduée 60 mn pour calculer les temps de plongée et de décompression.

Le modèle évolue jusqu’à l’arrivée de la référence iconique 5513, le modèle présenté ici.

Il s’agit d’un boîtier rond en acier inoxydable de 40 mm de diamètre avec couronne et fond vissés. Un magnifique cadran laqué, écritures dorées (gilt), avec une merveilleuse patine vanille homogène. Il est appelé Underline car une petite ligne est visible sous le Submariner. Mouvement mécanique à remontage automatique.

Cette montre historique nous prouve la capacité de Rolex à créer des montres extrêmes, dans les domaines où les records sont battus.

Cette magnifique pièce est en parfait état.

Elle devrait rapidement trouver un collectionneur ou un amateur de montres remarquables.