TUDOR SUBMARINER GILT PCG CHAPTER RING UNDERLINE REF. 7928
TUDOR SUBMARINER GILT PCG CHAPTER RING UNDERLINE REF. 7928

TUDOR SUBMARINER GILT PCG CHAPTER RING UNDERLINE REF. 7928

Très rare et superbe montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Epaulements pointus. Lunette tournante. Cadran noir laqué avec minuterie chemin de fer et underline. Mouvement automatique.

  • Marque Tudor
  • Référence M835
  • Année 1963
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Tudor Submariner

En 1959 et avec l’avènement de la Tudor submariner référence 7928, apparait pour la première fois chez Tudor le principe d’épaulement destinés à protéger des chocs la couronne de remontage. Caractéristique de la première génération de Tudor submariner 7928:  la version carrée de ses épaulements « square crown guard » dans le cercle des collectionneurs, plusieurs versions d’épaulements verront le jour rapidement. Le boitier mesure 40mm de diamètre et étanche a 200m et porte la signature original oyster case by Rolex Geneva. Le design de son cadran, de ses aiguilles et de sa lunette est similaire à celui des références 7922,7924,7925.

Le modèle proposé est une somptueuse Tudor submariner référence 7928 de 1962. C’est un boitier rond en acier de 40 mm de diamètre a épaulements pointus. Rarissime Cadran noir laqué dit gilt, minuterie chemin de fer et underline (le tiret horizontal sous les écritures du bas).

Vous avez compris que cette tool watch à marquée au fer rouge l’histoire de la plongée.

Ce modèle rare en parfait état pourra enrichir votre collection de montres emblématiques.