TUDOR SUBMARINER SNOWFLAKE REF. 7016/1
Montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond, couronne et fond vissés. Cadran noir avec index peints et aiguilles Snowflake. Lunette noire unidirectionnelle. Mouvement automatique.
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Tudor n’est pas la sous marque de Rolex, elle en est un pilier fondamental, Hans Wildorf rachète la fabrique d’horlogerie Suisse veuve de Philippe Huter en 1936 et la lance officiellement 10 ans plus tard sous le nom Tudor.
Des montres uniques et iconiques, fabriquées en parallèle de la production Rolex qui reprend ses modèles phares sous le nom Tudor, plus abordables elles marquent les esprits du grand public.
La Submariner de Rolex est reprise chez Tudor, elle sera notamment produite pour l’armée Américaine de 1964 à 1966 et pour la Marine Nationale de 1970 à 1984.
C’est une pièce maîtresse dans toute collection de montres de plongée, une icône incontournable.
Celle proposée de 1968 et la référence 7016/1. C’est un boitier rond en acier de 40mn de diamètre. Une lunette noire époxy graduée 60mm pour calculer les temps de plongée ou de décompression. Un superbe cadran noir à index carrés peints, aiguilles spécifiques carrées, le tout appelé « Snow Flake ». Mouvement mécanique à remontage automatique. Voilà un superbe modèle qui participe activement à l’histoire de la plongée sous-marine.
Une Tudor atypique et unique qui possède sa propre esthétique.
La Snow Flake pose un jalon dans l’histoire de l’univers des plongeurs, qui l’utilisent d’une manière professionnelle.
N’hésitez pas à vous offrir ce modèle qui pourras vous suivre lors de toutes vos activités.