VACHERON CONSTANTIN REF.4624
VACHERON CONSTANTIN REF.4624

VACHERON CONSTANTIN REF.4624

  • Marque Vacheron Constantin
  • Référence RR1328
  • Année 1956
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 38mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Vacheron Constantin

Un jeune horloger Genevois de 24 ans Jean Marc Vacheron engage son premier apprenti, en signifiant sa volonté de transmettre son savoir faire, il effectue un geste fondateur. Cet engagement représente l’acte de naissance de Vacheron Constantin, la plus ancienne manufacture au monde en activité continue depuis sa création en 1755.

En 1785 le fils de Jean Marc Vacheron Abraham reprend la succession de l’atelier, il parvient à développer la maison durant les troubles liés a la révolution Française et lors de l’occupation de Genève par les troupes du directoires.

1819 association avec François Constantin qui renforce le savoir-faire ancestral de la firme a la réputation internationale.

1824 fabrication d’une montre de poche a heures sautantes. Cet affichage singulier qui résulte d’une véritable prouesse technique en fait une pièce emblématique de la grande maison horlogère.

Le modèle proposé est une magnifique montre classique de 1956 référence 4624 de Vacheron Constantin. C’est un boitier rond en or rose de 38mm de diamètre, taille importante pour l’époque. Cadran argent guilloché nid d’abeilles avec index et chiffres arabes appliqués or. Aiguilles droite et trotteuse 6h. Mouvement mécanique a remontage manuel le calibre P 453.

Cette superbe réalisation révèle une façon de faire exceptionnel totalement maitrisé par Vacheron Constantin.

Une montre chic et élégante qui dispose de son extrait des archives.