A. LANG & SÖHNE LUNA MUNDI SET LIMITED EDITION BOX AND PAPERS
rarissime et superbe set Lang & Söhne Luna Mundi en serie limitée à 101 exemplaires. Une montre en or blanc et une or rose. Avec lecture des heures et minutes décentrée, dateur, phase de lune et indication de la réserve de marche. Ecrin et papiers d’origine.
La raison pour laquelle l’horloger Ferdinand Adolph Lange décide en 1845 de s’établir dans la commune de Glashütte n’est pas anodine. Il veut contribuer à résorber le chômage. Pour se faire, l’état lui octroie une avance lui permettant de former 15 horlogers. Les années suivantes seront florissantes et en 1875, les fils et petits-fils héritent de la manufacture déjà renommée.
Durant la seconde guerre mondiale l’armée de l’air allemande, la Deutsche Luftwaffe, commande à Lange & Söhne des montres bracelets d’aviateurs avec des mouvements de montres de gousset et diamètre de boitier de 55mm. En parallèle, la firme propose aussi jusqu’en 1945 des montres civiles de poignet.
Le coffret proposé est une édition limitée à 101 exemplaires datant de 2003. Lange & Söhne l’a appelé Luna Mundi.
Boîtier rond en or blanc pour l’un, en or rose pour l’autre, cadrans argent avec indication des heures et minutes décentrée, grande date par guichets, réserve de marche, mouvements mécaniques à remontage automatique.
Cette rare et incroyable paire a un degré de finition inégalé, des montres sensationnelles à porter et à collectionner, vendue en full set.