AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK CHAMPIONSHIP TANTALUM REF. 56175
AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK CHAMPIONSHIP TANTALUM REF. 56175Vendu(e)

AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK CHAMPIONSHIP TANTALUM REF. 56175

Belle et rare montre bracelet en tantale et acier. Boîtier tonneau, lunette octogonale vissée. Cadran gris guilloché. Dateur à 3 heures. Mouvement quartz. Bracelet tantale et acier.

  • Marque
  • Référence R3549
  • Année 1990
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 34 mm

Apres avoir suivi une formation auprès de son père horloger, Jules Louis Audemars ouvre un atelier au Brassus dans la vallée de Joux.

Il prend alors la place de repasseur, celui qui contrôle la bonne qualité des montres une fois finies.

Le 17 décembre 1881 les commandes affluent et Jules Louis Audemars, dépassé, décide de s’associer avec son ami Edward Auguste Piguet.

A eux deux l’entreprise florissante conçoit des garde-temps de haute précision dont la popularité dépasse les frontières de la Suisse. Le monde s’ouvre enfin à eux.

Au XXe siècle, Audemars Piguet conçoit des montres de grande réputation, de la plus simple à la plus compliquée.

En 1972, le célèbre génie du design Gerald Genta propose à la firme un modèle qui bouscule les idées reçues sur l’horlogerie. Cette montre est appelée Royal Oak. Elle est aujourd’hui un pilier indestructible de la manufacture.

Le modèle proposé est une Royal Oak Championship référence 56175 tantalum de 1990. C’est un boîtier tonneau en acier et tantale, lunette octogonale à vis à 6 pans apparentes de 34 mm de diamètre, avec bracelet acier et tantale intégré. Cadran gris guilloché, date par guichet à 3h, mouvement quartz.

Ce modèle marque une génération et perdure dans le temps. Elle inspire force et singularité. Un modèle iconique qui marquera à jamais l’histoire de l’horlogerie, une spectaculaire montre vintage à collectionner.