BREGUET TYPE XX AERONAVALE ref. 3800
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Né en 1954, le Breguet type XX répond aux critères du cahier des charges ministériel des armées françaises. Un instrument robuste, 38 mn de diamètre, un cadran noir a chiffres peints luminescents et surtout la fonction « Fly back », permettant au pilote de réinitialiser leurs chronographes en une seule pression de poussoir. Un gain de temps vital à l’époque où les avions atteignaient des vitesses vertigineuses.
Breguet fait donc parti des clients privilégies de l’armée de l’air française et plus précisément pour l’aéronavale qui lui en commande 500 en 1958.
Breguet réinvente le type XX dans le milieu des années 90, sous sa 3ème forme, la référence 3800 elle est baptisée « aéronavale » en souvenir de ce passé prestigieux.
Le boitier est rond et mesure 39 mn de diamètre, il possède une lunette tournante 60 min. un cadran noir très lisible à 3 compteurs avec la particularité d’avoir celui des minutes légèrement surdimensionnées en mémoire du modèle 1960 qui le différencie des autres.
Des aiguilles squelettes luminescentes à l’esprit vintage apporte une touche historique au modèle.
Cette version modernisée possède un verre saphir et un mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre 582.
Très belle continuité dans l’histoire du célèbre typer XX, cette version respecte une esthétique très réussie et sans conteste, très homogène et équilibrée ces nouvelles caractéristiques ne manqueront pas de vos satisfaire pleinement.
Une montre élégante à l’allure sportive avec la fonction « Flyback » à l’époque destinée exclusivement aux militaires. Cette montre est un hommage vibrant au modèle original.
Elle est de plus livrée avec son écrin et ses papiers d’origine.
Breguet, innovante, unique, un nom prestigieux dans l’histoire horlogère.