BREITLING UNITIME REF. 1260 WITH EXTRACT FROM THE ARCHIVES
Belle montre bracelet en acier. Boîtier rond. Cadran trois tons du gris au noir, avec en son centre la représentation d’une mappemonde. Le dispositif comprend deux disques tournants, l’un 24H, l’autre imprimé des villes du monde nous proposant la lecture de différents fuseaux horaires. Aiguilles dauphines avec trotteuse centrale. Indication de la date par guichet à 3H. Mouvement mécanique à remontage automatique à rotor fesla.
Dès son apprentissage, Léon Breitling était quasiment obsédé par l’idée de perfectionner la mesure de courte période à l’aide de montres spéciales.
Cette Unitime de Breitling est très certainement la plus réussie, elle conjugue parfaitement une technicité particulière et une esthétique parfaitement réalisée. Un très beau modèle des années 1960 d’une rareté mais également dans cet état quasi introuvable.
Voilà un modèle original, insolite et singulier. Une merveille à l’état brut. Un dessin parfait et une fonction utile aux voyageurs ou autres amateurs de belles factures.
Breitling signe là une montre digne des grandes manufactures, un modèle historique et mythique très recherché par les collectionneurs.