ENICAR SHERPA GRAPH
ENICAR SHERPA GRAPH

ENICAR SHERPA GRAPH

Superbe chronographe bracelet en acier. Boîtier rond. Fond vissé. Lunette en acier. Cadran noir avec 3 compteurs noirs et échelle tachymétrique sur le rehaut du cadran. Mouvement mécanique, Valjoux 72.

  • Marque Enicar
  • Référence R3223
  • Année 1960s
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Enicar

Oskar Racine le frère d’Ariste, rejoint en 1918 la société, il possédait une entreprise forestière à Bienne qu’il ferma en mai 1930. Ariste et Oskar étaient tous les deux des vendeurs brillants et ingénieux, encore une fois la maison mère devenait trop petite. Les racine décidèrent de construire une nouvelle usine à Longeau, fin 1919 elle était opérationnelle et le nom Enicar à été utilisé sur tous les produits.

Le 18 mai 1956 une expédition Suisse atteint le sommet de la montagne Lhotse à 8516m dans l’Himalaya, Suivie du sommet du mont Everest. Tous les membres de l’expédition portaient des montres Enicar Sherpa, ce nom à été enregistré le 6 novembre 1956. A partir de ce moment de nombreuses variétés de Sherpa ont été introduites.

Le modèle proposé est une Enicar Sherpa Graph vers 1960. C’est un boitier rond à fond vissé en acier de 40mm de diamètre. Superbe cadran noir à index bâtons appliqués avec plots luminescents. Aiguilles bâton, chronographe à 3 compteurs, mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre Valjoux 72.

Ce modèle de Sherpa est sans doute le plus séduisant. Il entre dans la famille en grande pompes, une très belle pièce à collectionner.