FP JOURNE VAGABONDAGE II BOITE & PAPIERS
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
FP Journe génie incontesté de l’horlogerie Genévoise contemporaine, a encore une fois bouleversé les codes horlogers habituels, sa personnalité est manifestement plus que présente dans le design de ses modèles.
Il présente une forme inhabituelle, puisque pour la première fois, une montre sort de la manufacture avec une boite de forme tortue plate.
La vagabondage n’était pas destinée à la vente, elle a été conçue en 2004 à l’occasion d’une vente de charité en faveur de l’ICM, le succès fût tel que l’horloger en décide la commercialisation.
C’est en 2010 que Journe sort le deuxième volet de la vagabondage en série limitée à 69 exemplaires en platine.
La lecture de l’heure est dite « sautante » par des guichets insérés sur une platine de forme asymétrique vissée sur le mouvement, recouvert d’un verre saphir fumé qui laisse apparaitre le reste des 3 disques imprimés qui servent à la lecture des heures, une réserve de marche est située à 12H et une trotteuse classique à 6H.
Une montre inédite, la lecture à l’affichage digitale n’est quasiment plus utilisée, inspirée par des modèles fabriqués dans les années 30 par différentes marques.
Une montre François Paul Journe est forcément atypique, intéressante et émouvante, dans les règles de l’art horloger, il invente, maitrise et conçoit des garde-temps uniques, toujours en séries très limitées et toujours de très bon goût.