GIRARD PERREGAUX JUMBO PINK GOLD
Rare et grande montre bracelet en or rose. Boîtier rond, fond clippé. Cadran argent avec index épis et bâton appliqués or, petite trotteuse à 6 heures. Aiguilles Dauphine. Mouvement mécanique.
En 1791 année de la fondation de la capitale américaine Washington, l’horloger Jean François Bautte à Genève signe ses premières montres à goussets. Bientôt son fondateur J D Moulinier en fait son associé, il apprécie en Bautte l’homme créatif et avisé en affaire qui cultive un mode de vie raffiné. Après le décès de Bautte en 1837, son fils puis son petit fils président aux destinées de la firme reprise en 1897 par Felipe Hetch. En 1906 son fils Jean Hetch transmet l’entreprise de luxe à Constant Girard Gallet un parent et ami, ce dernier est l’héritier d’une manufacture de montre fondée en 1850 a la chaux de fonds par Constantin Girard; entreprise qui voit son nom de Girard Perregaux au mariage du patron avec Marie Perregaux.
Le modèle proposé est une rare et belle montre classique dite Jumbo vers 1950. C’est un boitier rond en or rose de 35mm de diamètre. Cadran argent avec index épis et bâtons appliqués or. Aiguilles dauphine et petite trotteuse à 6h. Mouvement mécanique à remontage manuel.
Ce bel exemple de montre sobre et classique nous prouve la capacité de Girard Perregaux a œuvrer dans ce domaine et parvient à nous faire rêver avec ses montres chics et élégantes.