GRUEN OCEAN CHIEF STAINLESS STEEL
GRUEN OCEAN CHIEF STAINLESS STEEL

GRUEN OCEAN CHIEF STAINLESS STEEL

Montre bracelet de plongée en acier. Boîtier rond. Fond vissé. Rare et belle lunette tournante conique (dans le mème esprit que la fameuse Breitling SuperOcean ref. 1004). Cadran noir laqué, minuterie chemin de fer. Index épis peints. Trotteuse centrale. Mouvement automatique calibre 710SS;

  • Marque GRUEN GENEVA
  • Référence R3173
  • Année 1960
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix 11500
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre GRUEN GENEVA

Dietrich Gruen était un horloger allemand qui a émigré aux Etats-Unis dans les années 1860 et plus tard à fonder Gruen Watch Compagny.

En 1867 à 20 ans, en suivant les étapes de ses trois frères ainés, ceux qui avaient immigré auparavant en Amérique, il rencontre Pauline Wittlinger, la fille d’un horloger qui vécu dans le Delaware puis en Ohio. En 1869, Gruen marié à pauline déménage dans l’Ohio pour travailler avec son père.

En 1874, Gruen a déposé un brevet pour un pignon « sécurité » qui empêchait les dommages à un mouvement de montre de poche si le ressort se cassait.

En 1876, il commence la Columbus Watch Company sur Thurman Street.

Le modèle proposé est une superbe et vraie Gruen Ocean Chief de plongée vers 1960.

C’est un boîtier rond en acier de 40 mm de diamètre à fond vissé.

Rare lunette graduée 60 mn conique.

Cadran noir à index rectangles luminescents, aiguilles glaives et trotteuse centrale.

Mouvement mécanique à remontage automatique, le calibre 710SS.

Cette belle montre de plongée rassemble en elle tous les atouts d’une montre de plongée pour amateurs avertis. D’aspect unique et intemporel elle est très recherchée des collectionneurs. A posséder en priorité.