HEUER AUTAVIA Ref. 1163
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Edouard Heuer fonde l’entreprise à Saint-limier dans le jura Suisse en 1860. En 1880 Edouard Heuer est le premier à fabriquer des chronographes en série.
Dès lors la maison ne cesse de fabriquer des garde-temps destinés aux sportifs et dans tous les domaines liés à la compétition.
Heuer devient vite le spécialiste du chronométrage, à l’image de cette Autavia, une contraction d’automobile et d’aviation pour tous types de pilotes.
Mais celui qui nous intéresse est un modèle de la fin des années 60, facilement reconnaissable à sa couronne à l’opposé des poussoirs.
Il adopte le fameux calibre 11, premier chronographe à remontage automatique à micro rotor réalisé par la collaboration de Breitling, Hamilton Buren, Heuer et Dubois Depraz, pour mener à bien le « Projet 99 ».
Le boitier tonneau mesure 43 mn de diamètre, grand pour l’époque, il est très pratique pour les pilotes.
Une lunette époxy noire 60 mn est tournante et bidirectionnelle.
Le cadran noir à deux compteurs blancs, totalisateurs des minutes et trotteuse permanente. Des index bâtons appliqués.
La trotteuse centrale ainsi qu’une partie des aiguilles est de couleur rouge, qui contraste et offre une esthétique remarquable.
Voilà une montre mythique et historique qui a su prendre une place privilégiée sur les podiums de la réussite en termes d’horlogerie.