JAEGER LECOULTRE GEOPHYSIC TRUE SECOND REF. 501.2.T0S
JAEGER LECOULTRE GEOPHYSIC TRUE SECOND REF. 501.2.T0S

JAEGER LECOULTRE GEOPHYSIC TRUE SECOND REF. 501.2.T0S

Superbe montre bracelet en or rose. Boîtier rond. Fond saphir. Cadran argent avec dateur à 3 heures. Mouvement automatique.

  • Marque Jaeger-LeCoultre
  • Référence M895
  • Année 2015
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 39,6 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Jaeger-LeCoultre Geophysic

L’ingénieux Horloger et artisan Charles Antoine Lecoultre commence l’immense œuvre de la firme en 1933. Il fabrique des pièces complexes pour montres a l’extrémité sud-ouest du pittoresque lac de Joux, mais le cœur de Lecoultre bat aussi pour les outils et mécanismes de précision. Il présente ses créations en 1851 a l’exposition de Londres, impressionné par la précision du maitre horloger, le jury lui décerne une médaille d’or. Entre 1860 et 1925 l’usine fabrique au total 60 000 mouvements avec les complications les plus diverses. L’année 1925 voit la fusion entre l’industriel et l’horloger Français Jean Adrien Philippe et le nom de la manufacture change pour Jaeger lecoultre.

Le modèle proposé est une geophysic conçue en 1958 pour les scientifiques. Une montre d’une résistance extrême capable de résister aux forts champs magnétiques. Celle présentée est une Géophysic True Second référence 501 2 TOS de 2015. Boitier rond en or rose de 39,6 mm de diamètre, cadran argent a index bâton appliqués. Aiguilles droites et trotteuse centrale, date par guichet a trois heures, mouvement mécanique a remontage automatique.

Cette somptueuse réalisation technique est le résultat d’un travail d’horlogers qualifiés d’une des plus grande manufacture Suisse.