JAEGER LECOULTRE REVERSO BLUE DIAL
César de Trey, citoyen helvétique distributeur de montres de luxe, passe par les Indes pour affaire. Un officier de l’armée britannique l’interpelle et lui montre son garde-temps brisé lors de leurs sport favori, le polo. Il lui demande une solution pour remédier au problème. César de Trey, ami intime de Jacques David Lecoultre, lui demande de créer une montre qui pourrait se retourner sur elle-même avec une face acier pour la protéger d’éventuels coups.
La Reverso est née en 1933, le mécanisme est confié à Jacque David Lecoultre et la boite à Alfred Chauvot qui dépose le brevet le 4 mai 1931.
Grâce à ce système le porteur de la montre peut faire pivoter le boitier à 180° pour protéger son verre et son cadran.
Le modèle proposé de 1940 est rarissime. A l’époque l’austérité des cadrans noir ou argent font quasi l’unanimité, Jaeger Lecoultre fait le pari d’utiliser de la couleur, et conçoit des cadrans merveilleux, aujourd’hui très recherché des collectionneurs.
Celui du modèle proposé est bleu laqué de toute beauté.
C’est un boitier rectangle réversible.
Le mouvement est mécanique à remontage manuel.
La Reverso est le fer de lance de la célèbre firme. Elle est fabriquée pendant près de 80 ans, une carrière unique qui retrace toutes les périodes de l’horlogerie suisse.
Un modèle iconique et emblématique. La montre des sportifs élégants, elle allie technicité et esthétisme d’une manière unique.
Intemporelle ce somptueux modèle de Reverso sera parfait portée aussi bien sur un poignet féminin que masculin.