JAEGER-LECOULTRE REVERSO DUOFACE Ref. 270.8.54
JAEGER-LECOULTRE REVERSO DUOFACE Ref. 270.8.54Vendu(e)

JAEGER-LECOULTRE REVERSO DUOFACE Ref. 270.8.54

  • Marque Jaeger-LeCoultre
  • Référence RR496
  • Année 2000
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 37X27mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Jaeger-LeCoultre

Jaeger Lecoultre nous régale depuis 1931 avec ses modèles « reverso », emblématiques de la marque, elle incarne l’élégance et la technicité.

Tout d’abord crée pour les joueurs de polo anglais de l’inde coloniale, elle se décline par la suite en de nombreuses variantes.

C’est vers 1990 que Jaeger exploite la deuxième face de sa reverso et au lieu d’un capot protecteur elle propose des informations supplémentaires, tout en disposant de la capacité de retourner sa montre. Ainsi naissent les duo face.

La montre proposée est la ref 270.8.54 elle est de 2000.

Son boitier de 37×27 mn est en acier.

La première face possède un cadran argent type art-déco, avec des chiffres arabes peints et trotteuse 6h. les aiguilles sont en acier bleui.

Vous actionnez le boitier il se retourne et vous accédez à la deuxième face. Celui-ci est gris il vous propose donc un second fuseau horaire, vous savez immédiatement s’il fait jour ou nuit dans ce dernier grâce à l’indicateur 24H, pour obtenir le contraste à une bonne lecture de l’heure, les chiffres 3,9,12 sont luminescent ainsi que les aiguilles glaives et la pointe de celle qui indique le night and Day, le réglage du deuxième fuseau horaire s’effectue à l’aide d’un poussoir intégré à 10H.

Le mouvement mécanique manuel est signe Jaeger Lecoultre, le calibre 854.

Une montre magnifique issue du savoir-faire d’une grande maison horlogère Suisse, aimée et prisée du grand public et des collectionneurs.

Jaeger Lecoultre signe là encore une fois, un garde-temps historique et emblématique.

Ces indications horaires vous seront utiles lors de vos voyages. Elle s’intègrera d’une manière originale et élégante dans un boitier aux dimensions actuelles.

Offrez-vous un mythe absolu.