JAEGER LECOULTRE REVERSO WHITE DIAL
JAEGER LECOULTRE REVERSO WHITE DIAL

JAEGER LECOULTRE REVERSO WHITE DIAL

Belle et rare montre bracelet en acier. Boîtier rectangle réversible. Cadran blanc. Mouvement mécanique à remontage manuel.

  • Marque Jaeger-LeCoultre
  • Référence M94
  • Année 1930
  • Boutique Champs-Élysées
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 33 x 23 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Jaeger-LeCoultre Reverso

Antoine Lecoultre horloger de génie, fonde en 1833 à l’âge de 30 ans son atelier d’horlogerie, pour inventer en 1844 le millionomètre et le remontoir a bascule deux ans plus tard. Son fils Elie entre dans la manufacture, pionnier de l’industrie, créateur de nombreux calibres compliqués, promoteur des nouveaux procédés de fabrication, c’est lui qui transforme le petit atelier en la toute première manufacture de la Vallée de Joux en 1867. En 1890 les 500 ouvriers qualifiés créent une gamme exceptionnelle de 125 calibres simples et 31 parmi les plus compliqués.

Jaeger Lecoultre excelle dans l’innovation de montres haut de gamme destinées à une clientèle exigeante, la manufacture propose alors des modèles devenus iconiques et emblématiques, dont la fameuse et célèbre reverso. En Inde apres un match de polo, des officiers Britannique mettent leur ami Cesar De Trey au défi de créer une montre capable de résister aux chocs de leur sport favori.

Il en ressort une montre réversible qui se retourne sur elle-même, pour répondre à la demande des officiers. La Reverso reçoit un accueil légendaire au près des sportifs élégants. Le modèle proposé est une reverso vers 1930. C’est un boitier en acier rectangulaire de 33x23mm de dimensions. Rare cadran blanc a index bâton et chiffres arabes. Mouvement mécanique à remontage manuel calibre Lisica 064.

Jaeger Lecoultre a su concevoir un modèle iconique qui est un pilier majeur de la manufacture, une montre racée, inégalée et emblématique.