JAEGER-LECOULTRE ULTRA THIN REVERSO GT Ref. 277.2.68
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Lorsqu’un certain Lecoultre s’établie dans la vallée de Joux, il ne réalise guère qu’il était en train de fonder une dynastie célèbre, elle devait voir le jour en 1833 dans un lieu appelé le sentier, quand Antoine Lecoultre ouvrit sa propre usine horlogère.
Une création de cette société, la montre Reverso, crée en 1931, elle est toujours produite aujourd’hui. Alliant la beauté et la sobriété des lignes avec la résistance exigée, par le sportif des années 30.
La Reverso, que l’on peut faire pivoter sur elle-même pour protéger le verre fut dès le début un classique dans tous les sens du terme. La montre Reverso est forte de son passé et fière de son avenir.
À l’image de cette belle montre bracelet en or rose 18k (750) sur bracelet en cuir de crocodile noir, boucle à ardillon en or rose 18k (750) signé. Boîtier rectangulaire reversible.
Au recto, un cadran deux tons argent très typé art-déco, avec des chiffres arabes peints, une minuterie chemin de fer et des aiguilles glaives en acier bleui (une technique de chauffe qui recouvre les aiguilles d’une calamine, protectrice contre l’oxydation, qui lui donne une couleur bleue).
Son mouvement manufacturé est mécanique à remontage manuel avec un calibre 822. Elle date de 2017, dans son écrin, avec ses papiers d’origine.