JAQUET-DROZ DIVER REF.1057
Rare montre de plongée JAQUET-DROZ vintage, modèle ref.1057. Aiguilles droite, cadran noir et minuterie orange, lunette unidirectionnel graduée. Luminescence au tritium.
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
C’est a la chaux de fonds que l’horloger Jaquet Droz fonde son atelier d’horlogerie en 1738. Homme de talant hors paire a fasciné des foules avec ses automates lors de ses voyage en Europe. Toutefois l’homme de génie était réputé pour la fabrication de montre très haut de gamme. Depuis 2000 la firme appartient a Swatch group, elle s’illustre par des modèles épurés, le recours a des techniques de fabrication traditionnelle comme la peinture miniature.
Jaquet Droz nait a la Chaux de Fonds en 1721, une ville qu’il quitte pour suivre des cours de physique et mathématique du célèbre théoricien Daniel Bernoulli. Une fois sa formation terminée il retourne dans sa région pour se consacrer a l’horlogerie, un domaine qu’il maitrise parfaitement.
Le modèle proposé est une montre de plongé vers 1970 ref 1057. Boitier tonneau en acier de 42 mm de diamètre, cadran noir a index bâton, aiguilles droites et trotteuse centrale, date par guichet à 3h.
Ce modèle étanche a 500 mètres est peu commun, une véritable vintage pour les amateurs de montres de plongée.