MOVADO CHRONOGRAPH WATERPROOF ANTIMAGNETIC STEEL
MOVADO CHRONOGRAPH WATERPROOF ANTIMAGNETIC STEELVendu(e)

MOVADO CHRONOGRAPH WATERPROOF ANTIMAGNETIC STEEL

Superbe chronographe bracelet en acier. Boîtier rond, fond vissé. Poussoirs ronds. Cadran argent avec 2 compteurs, totalisateur des minutes à 3heures et petite trotteuse à 9 heures. Mouvement mécanique à roue à colonnes. Boîtier fabriqué par Francois Borgel (FB) qui fournissait également d’autres marques Suisses notamment Patek Philippe avec son chronographe 1463.  Reconnaissable par le fond de boîte vissé décagonale ainsi que ses magnifiques poussoirs striés.

 

  • Marque Movado
  • Référence R933
  • Année 1940
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 32 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Movado

C’est à la Chaux de Fonds que l’horloger Achille Ditesheim en 1881 commence à fabriquer des montres de poche. Cette société rencontre un succès immédiat, elle n’emploie pourtant que 6 employés. Ses frères Leopold et Isidor viennent le rejoindre, ce qui explique le premier nom de la maison « L.A.I Ditesheim ». Les trois avant-gardistes vont concevoir déjà les premières montres bracelets pour dames. Ils font figure de pionnier dans le domaine. Leur coup de génie remonte cependant à 1903 avec « Movado » ce terme qui signifie : toujours en mouvement, et l’adoptent immédiatement. D’un grand génie créateur, les horlogers de Movado ont coutume de laisser tomber tout ce qui est un tant soit peu dépassé en horlogerie et ils n’hésitent pas à s’engager également sur des terres vierges dans le secteur des chronographes.

Le modèle proposé est un très rare et splendide chronographe habillé vers 1940. C’est un boitier rond en acier de 32mm de diamètre, a fond vissé et poussoir striés dit « waterproof ». Cadran argent à index chiffres Arabes peint, chronographe à 2 compteurs. Mouvement mécanique à remontage manuel, roue à colonnes.

Ce superbe modèle à connotation sportive ne manque pas de charme, chic et élégant, il est le résultat d’un travail de maître.