OMEGA SPEEDMASTER REF. ST145.012-67
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
Le nom de Speedmaster vient de la lunette tachymétrique du chronographe, la marque hésitait entre Chronomaster, flightmaster et Speedmaster.
La première version du Speedmaster apparut en 1957. Elle faisait partie d’un trio de nouveautés partageant un peu la même esthétique et la même technicité, Seamaster (sportive et étanche) et Railmaster (antimagnétique).
Elle reposait sur le calibre 321 développé dix ans plus tôt par Lemania.
Depuis son lancement ce produit phare d’Omega a continué à être fabriqué sans discontinuité.
En 2007 la marque a ainsi fêté le cinquantenaire du fameux chronographe qui accompagna Neil Armstrong pour ses premiers pas en juillet 1969 sur le seul satellite de la terre : la Lune un évènement qui marque l’histoire du Speedmaster a tout jamais.
Le modèle proposé de speedmaster est la référence 145012-67 de 1968. C’est un boitier rond en acier de 41mm de diamètre. Cadran noir a index bâtons peints luminescents. Aiguilles chandelles. Trois compteurs avec totalisateur des minutes à 3h celui des heures a 6h et trotteuse permanente à 9h.
Cette très belle référence pre- moon dans un bon état pourra rejoindre votre collection de montres iconique et intemporelles.