OMEGA CHRONOGRAPH WATERPROOF 33.3 REF. CK2077
OMEGA CHRONOGRAPH WATERPROOF 33.3 REF. CK2077Vendu(e)

OMEGA CHRONOGRAPH WATERPROOF 33.3 REF. CK2077

Rarissime et superbe chronographe étanche en acier. Boîtier rond. Fond vissé. Poussoirs ronds. Cadran noir 2 tons avec 2 compteurs. Echelle pulsations et tachymétrique. Aiguilles or. Mouvement mécanique calibre 33.3 à roue à colonnes.

Petit détail intéressant: on retrouve (comme sur les montres militaires de type Rolex et Longines) les 3 derniers chiffres du numéro de la montre gravés sur une des anses ainsi que sur le fond de boîte.

  • Marque Omega
  • Référence R3164
  • Année 1940
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix n.a.
  • Dimensions 38 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Omega

Lorsque la référence CK 2077 a été lancée pour la première fois en 1937, il s’agissait de la première montre-bracelet chronographe étanche d’Omega. Elle est peut être considérée comme un prototype qui ouvrira une multitude de références de chronographes étanches, sans oublier bien sûr les Speedmaster 20 ans plus tard.

Ce modèle du début des années 1940 est une représentation très précoce de cette référence, et compte tenu de son âge, elle a réussi à survivre avec pratiquement aucun signe d’usure. Elle est dotée d’un cadran absolument magnifique noir laqué et probablement le plus rare et le plus beau de toute la série avec ses 5 échelles: Télémètre; minuterie 60’; heure Hermes; pulsomètre 30 pulsations et tachymètre en échelle escargot. Deux compteurs noirs avec graduations dorées. Conservée dans un état des plus séduisants, son esthétique masculine, très lisible, est encore renforcée par des chiffres arabes Hermes dorés. Toutes ces échelles sont très importantes pour tout personnel militaire, médicale, aviateur, mais aussi pour les observateurs météorologiques.
Le chronographe le plus complet de son époque.

Le boîtier conserve d’excellentes proportions et des lignes nettes le long de la lunette et des cornes. Le fond vissé est en outre gravé « Waterproof Modèle Deposé », car il s’agissait d’une caractéristique encore nouvelle pour l’époque.

Avec un diamètre important de plus de 38 mm, il était surdimensionné par rapport à ses concurrents, mais il est aujourd’hui considéré comme taille idéale pour la majorité des collectionneurs de montres.