OMEGA SEAMASTER 600 PLOPROF
-
- Fiche technique
- Vendu(e)
C’est sans aucun doute la montre qui exprime au mieux le therme de « Tool Watch ». Cette plongeuse professionnelle, imaginée par Oméga en 1970, est l’outil ultime des plongeurs de l’époque. La Comex l’utilise dans ses missions les plus poussées, comme « Janus » une plongée historique à 250 m durant 10 jours. Elle répond parfaitement à la demande grâce à ce bloc en acier, il est d’une seule pièce, d’une forme unique et efficace. Un système de fermeture de la couronne, lui assure une étanchéité à 600 m, elle a été testée à 1300 m, seul le verre monolithique est déformé, la montre fonctionne toujours.
Le système de blocage de la lunette est unique, il est actionné par un bouton poussoir de couleur rouge, aucune erreur n’est permise.
Le cadran est bleu à index luminescents, une « Grosse » aiguille glaive, luminescente, orange, permet d’indexer la lunette, pour calculer les temps de plongée, ou de décompressions.
Son bracelet dit « Requin » en acier, est d’origine Oméga.
Le mouvement est mécanique à remontage automatique, il s’agit du calibre 1002.
Cette montre mesure 45 mn de diamètre, un monstre de technologie pensé par des professionnels pour des professionnels.
Une esthétique hors du commun, qui en fait aujourd’hui un instrument plus que désirable. La Ploprof d’Oméga restera la montre de plongée par excellence. Une vintage à part aux caractéristiques extravagantes.